Sport

Battu à Madrid, Liverpool a été impuissant

 Liverpool est tombé. Dominateur stérile et maladroit, le tenant du titre s’est incliné sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (1-0), mardi soir, en 8e de finale aller de la compétition. Saul Niguez (4e) a marqué le seul but de la soirée. Le match retour aura lieu le mercredi 11 mars prochain à Anfield.

Le champion a plié sur la pelouse de son sacre. Près de neuf mois après avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles au Wanda Metropolitano de Madrid, Liverpool a été impuissant en 8e de finale aller, mardi, face à un Atlético de Madrid ultra-réaliste (1-0). Après un but sur corner un peu chanceux de Saul Niguez en tout début de match (4e), les Madrilènes ont subi les assauts incessants des joueurs de Jürgen Klopp qui n’ont pourtant cadré aucune de leurs frappes.

L’Atlético de Madrid a trompé tous les pronostics en faisant chuter un champion d’Europe en titre méconnaissable. Avant la rencontre, tous les feux étaient pourtant au vert pour la formation de la Mersey. Invaincus en Premier League depuis le début de la saison, les Reds se retrouvaient face à une équipe en déclin et soit-disant en fin de cycle après les départs des cadres Antoine Griezmann et Diego Godin notamment. En championnat, les Colchoneros sont à la peine, luttant seulement pour une qualification en C1 du haut de leur 4e place. Mais le cœur de Diego Simeone et de ses troupes a une nouvelle fois pesé de tout son poids devant un public conquis. Ce succès a fait écho à celui obtenu face à la Juventus (2-0) il y a un an au même stade de la compétition.

Malgré le déséquilibre évident sur le papier, le scénario du match a souri d’entrée de rencontre aux Espagnols. Sur un corner bien enroulé de Koke, Fabinho s’est retrouvé surpris de recevoir le ballon dans les pieds, et a délivré un caviar, bien malgré lui, à Saul Niguez. Le milieu de terrain n’a ensuite eu qu’à pousser cette offrande dans les filets d’Alisson (4e). Les 86 minutes qui ont suivi n’ont été qu’une succession de vagues anglaises qui se sont systématiquement heurtées au bloc madrilène.

AVEC EUROSPORT

Related posts

Match Amical : Des Lions en perte de vitesse, accrochés par une audacieuse sélection Iranienne (1-1).

waladounyati

Avenir de Aliou Cisssé : Augustin Senghor a tranché

waladounyati

Mondial-2018: l’Allemagne bat la Suède (2-1) et conserve ses chances de qualification

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !