International

Virus: huit décès en Iran, des pays voisins ferment leur frontière

L’Iran est devenu dimanche le pays où le nouveau coronavirus a fait le plus de morts hors de Chine avec huit décès, poussant plusieurs de ses voisins à fermer leurs frontières ou à interdire les voyages vers et depuis ce pays.

Ailleurs au Moyen-Orient, la Jordanie a interdit l’entrée à tout non-Jordanien venant de Chine, d’Iran et de Corée du Sud, alors qu’en Israël, 180 écoliers doivent rester cloîtrés chez eux pendant 14 jours après avoir été en contact avec des touristes sud-coréens ayant contracté le nouveau coronavirus.

L’Iran a été le premier pays du Moyen-Orient à faire état mercredi de la mort de patients atteints du virus.

Dimanche, le ministère de la Santé a annoncé la mort de trois nouveaux patients touchés par la maladie Covid-19, portant à huit le nombre de décès sur un total de 43 cas de contamination.

“Si le nombre de personnes infectées augmente à Téhéran, la ville entière sera mise en quarantaine”, a averti Mohsen Hachémi, président du conseil municipal de la capitale, qui compte plus de 8 millions d’habitants.

En guise de “mesure préventive”, les autorités ont annoncé la fermeture des écoles et universités, cinémas, théâtres et autres lieux culturels dans 14 des 31 provinces du pays, dont celle de Téhéran.

Les 13 autres provinces concernées sont celles de Qom, Markazi, Gilan, Ardabil, Kermanshah, Qazvin, Zanjan, Mazandaran, Golestan, Hamedan, Alborz, Semnan, Kurdistan. Tous les événements culturels et artistiques ont été interdits pour une semaine.

AVEC L’ AFP

Related posts

Guerre au Tigré: tous les acteurs coupables de possibles «crimes contre l’humanité», selon l’ONU

waladounyati

Inondations en Corée du Nord: Kim Jong-un ordonne un soutien total de l’État

waladounyati

Destitution: les démocrates dévoilent les premiers témoignages de l’enquête contre Trump

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !