International

Coronavirus: la pandémie menace, les marchés s’affolent

L’épidémie de pneumonie virale a atteint un “plateau” en Chine mais le monde reste menacé de pandémie, a averti l’OMS, alimentant mardi une nouvelle journée de panique sur les marchés financiers.

Avec cinq nouveaux pays touchés et une brusque hausse des bilans en Iran, en Corée du Sud et en Italie, la journée de lundi a été rude pour les Bourses mondiales, Wall Street essuyant sa plus forte chute depuis plus de deux ans.

Alors que plus de 2.000 cas de contamination, dont plus de 30 mortels, ont désormais été enregistrés hors de Chine, la journée de mardi ne s’annonce pas meilleure, Tokyo ayant déjà perdu 3,3% sur la séance.

En Chine, où le nouveau coronavirus est apparu en décembre sur un marché de Wuhan (centre), le bilan humain de mardi s’avérait cependant moins dramatique. Le pays a enregistré 71 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, le chiffre le plus bas depuis près de trois semaines.

Le nombre quotidien de nouvelles contaminations est en revanche reparti à la hausse à 508 contre 409 la veille, même s’il reste très inférieur aux chiffres enregistrés il y a encore une semaine.

AVEC L’ APS

Related posts

États-Unis: Nancy Pelosi appelle à démettre Donald Trump via le 25e amendement de la Constitution

waladounyati

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo reléguée à un rôle secondaire dans le nouveau parti de l’ex-président

waladounyati

Poutine signe la prolongation du traité russo-américain de désarmement nucléaire New Start

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !