Sport

Coronavirus : le risque de chaos se profile pour le sport

La contagion d’annulations et de reports se mondialise pour le sport jeudi sous l’effet de la pandémie de coronavirus, à l’image de la prestigieuse NBA désormais suspendue. Un engrenage qui pose à moyen terme la question de la tenue des compétitions majeures à venir.

Dernier soubresaut à la mi-journée, l’annonce du retrait de l’écurie McLaren du Grand Prix d’Australie, à quelques heures de l’ouverture attendue de la saison de Formule 1, après qu’un membre de l’équipe britannique a été testé positif au Covid-19.

Dans ces conditions, les questions se font inévitablement de plus en plus pressantes autour de l’Euro-2020 de football, censé débuter dans trois mois jour pour jour (12 juin-12 juillet). D’autant que le format exceptionnel du tournoi mobilise douze pays différents et que c’est à Rome qu’est programmé le match d’ouverture, Italie-Turquie, le 12 juin.

Au milieu des annulations et reports en série, une décision a particulièrement retenu l’attention : la suspension de la saison de NBA “jusqu’à nouvel ordre” mercredi soir.

C’est un événement inattendu qui a précipité les choses : un cas de coronavirus a été diagnostiqué chez un joueur de Utah, le Français Rudy Gobert, entraînant dans un premier temps le report, juste avant son coup d’envoi, du match du Jazz à Oklahoma City.

Conséquence de ce premier cas déclaré parmi ses joueurs, la NBA a immédiatement suspendu “le reste des matches prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre”. Sa saison régulière devait se poursuivre jusqu’au 15 avril, avant des play-offs menant aux finales prévues début juin.

avec l’ Afp

Related posts

Augustin Senghor sur le nouveau contrat d’Aliou Cissé: “pourquoi on lui a dit NON sur le salaire”

waladounyati

Can Handball 2018: Le Sénégal bat l’Algérie et se qualifie en quart de Finale (35-22)

admin

Coupe d’Afrique des Nations : Le Sénégal candidat à la CAN 2027 ou 2029

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !