International

Coronavirus: le monde se barricade, l’Espagne à l’isolement

Les pays du monde entier se barricadent devant la pandémie du nouveau coronavirus, désormais concentrée en Europe, qui a infecté plus de 150.000 personnes, notamment en Espagne qui a décidé d’une mise à l’isolement quasi-totale.

Aucun individu sur la planète ne semble à l’abri, pas même Donald Trump qui a annoncé s’être soumis au test. Le président américain, qui suscite de nombreuses interrogations depuis qu’il a été en contact le week-end dernier avec deux personnes testées positives au coronavirus, a indiqué que les résultats du test seraient connus “dans un jour ou deux” (dimanche ou lundi).

Devant la progression de la pandémie, le monde se barricade toujours plus: Madrid a pris des mesures particulièrement radicales avec une quarantaine quasi-totale imposée aux Espagnols et décrété l’état d’alerte pour quinze jours.

L’Espagne est le deuxième pays le plus touché d’Europe avec 5.753 cas dont plus de 1.500 depuis vendredi soir et quatrième pays au monde en nombre de décès avec 183 morts.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez s’est voulu clair : les Espagnols pourront sortir de chez eux pour aller “travailler”, “acheter le pain”, aller à la pharmacie ou se faire soigner mais “pas pour aller dîner chez un ami”.

Comme Milan ou Rome, Madrid est devenue samedi une cité fantôme.

avec l’AFP

Related posts

Un camion-citerne explose près de Johannesburg en Afrique du Sud, 15 morts

waladounyati

Hong Kong: la pression internationale monte sur la Chine

waladounyati

Guinée: la classe politique salue la charte de transition présentée par le CNRD

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !