International

Nouveau record de décès en Espagne dus au virus, qui se propage aux Etats-Unis

La pandémie de Covid-19 se propage rapidement aux Etats-Unis, où Donald Trump a renoncé à isoler New York, tout en continuant ses ravages en Europe où l’on compte les deux tiers des 31.000 décès mondiaux et où l’Espagne a annoncé dimanche un nouveau record de plus de 800 morts en 24 heures.

Faute de vaccin ou de traitement éprouvé, plus de trois milliards de personnes sur tous les continents sont toujours confinées.

Entre samedi et dimanche, l’Espagne a enregistré 838 morts, nouveau chiffre record de décès en 24 heures, pour le troisième jour consécutif.

Le pays, qui compte désormais plus de 6.500 morts, va durcir ses règles de confinement en vigueur depuis la mi-mars, déjà parmi les plus strictes: un conseil des ministres extraordinaire doit approuver dimanche l’arrêt pour deux semaines de toutes les activités économiques “non essentielles”, dont les salariés devront rester chez eux.

Pays le plus touché au monde, l’Italie recense depuis samedi plus de 10.000 morts (+889 en 24 heures). Cependant, le confinement commence à y montrer ses premiers effets, la contagion poursuivant son lent ralentissement.

“Dans tous les services d’urgences, on enregistre une réduction” des arrivées de patients, selon Giulio Gallera, responsable de la santé de la région septentrionale de Lombardie, la plus touchée, “dans quelques-uns, elle est légère, dans d’autres plus marquée”.

Alors que le pays vit sa troisième semaine de confinement, le gouvernement va distribuer des bons alimentaires aux plus démunis, particulièrement touchés par l’arrêt de l’économie.

Sur l’île italienne de Sicile, des policiers sont positionnés devant les supermarchés pour prévenir tout pillage, depuis que des clients ont tenté de sortir sans payer d’un supermarché, expliquant ne plus avoir d’argent.

avec l’AFP

Related posts

Pour Volodymyr Zelensky, l’issue du conflit en Ukraine «sera diplomatique»

waladounyati

Syrie: veto russe à une extension de l’aide transfrontalière de l’ONU

waladounyati

GB: Boris Johnson, hospitalisé, reste “aux commandes” et a “bon moral”

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !