International

Coronavirus: record de morts quotidien en Espagne, la pandémie enfle aux Etats-Unis

La pandémie de coronavirus continue ses ravages sur une planète pourtant largement confinée: l’Espagne a battu mardi son triste record de morts journalier, et les Etats-Unis sonnent la mobilisation générale.

Le bilan de l’épidémie s’est de nouveau alourdi mardi, avec plus de 38.400 morts dans le monde, le cap des 11.000 morts franchi en Italie, celui des 3.000 dépassé aux Etats-Unis, et 849 nouveaux décès enregistrés en 24 heures en Espagne.

Deuxième pays le plus endeuillé au monde avec 8.189 décès, l’Espagne a interdit les cérémonies funéraires, limitant à trois le nombre de participants à un enterrement.

La grande crainte des autorités espagnoles reste de voir submergées les unités de soins intensifs qui travaillent déjà à la limite de leurs capacités avec un personnel qui se plaint amèrement du manque d’équipements de protection.

Partout où sévit la maladie, on guette fébrilement le pic du taux de mortalité, annonciateur d’un reflux et d’un désengorgement des services de réanimation.

En Italie, pays qui enregistre le plus grand nombre de décès, le confinement commence à produire des résultats encourageants, après trois semaines.

“Nous pouvons espérer atteindre le pic dans sept ou dix jours, puis, raisonnablement, une décrue de la contagion”, a déclaré le vice-ministre de la Santé, Pierpaolo Sileri. Pour autant, les 60 millions d’Italiens devront patienter “au moins jusqu’à Pâques”, le 12 avril, date jusqu’à laquelle le confinement a été prolongé.

Le pays a observé mardi midi une minute de silence et mis le drapeau tricolore en berne en “souvenir des victimes du coronavirus” et en hommage aux professionnels de santé.

AVEC L’ AFP

Related posts

Pétrole russe : l’Opep n’augmentera pas sa production face à un éventuel embargo de l’UE

waladounyati

Irlande du Nord: tension en hausse au sein de la communauté unioniste

waladounyati

RDC: un engin explosif improvisé frappe une église à Béni (armée)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !