International

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19, qui a contaminé plus de 2 millions de personnes dans le monde.

– Port du masque –

Les Polonais sont désormais obligés de se couvrir le nez et la bouche dans l’espace public, avec un masque ou un foulard.

L’Etat de New York va prendre un décret obligeant ses près de 20 millions d’habitants à se couvrir le visage à l’extérieur, dans les situations où respecter la distance règlementaire est impossible, comme les transports en commun, a prévenu son gouverneur.

Marchés de rue à Wuhan 

Les marchés de rue ont rouvert à Wuhan, malgré une réputation sulfureuse qui leur vaut des appels à la fermeture depuis l’étranger, quatre mois après l’apparition du Covid-19 dans la cité du centre de la Chine.

– Plus de 90.000 morts en Europe –

Plus de 2.083.820 cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus de 137.500 décès, selon un comptage AFP jeudi à 11H00 GMT à partir de sources officielles.

Les Etats-Unis paient le plus lourd tribut, avec 30.985 décès pour 639.644 cas.

L’Europe a passé jeudi le seuil des 90.000 morts, soit plus de 65% des décès dans le monde. Les pays les plus touchés y sont l’Italie (avec 21.645 morts), l’Espagne (19.130), la France (17.167) et le Royaume-Uni (12.868).

Ce continent, qui compte près d’un million de cas, reste “dans l’oeil de cyclone” en dépit de “signes encourageants” observés dans certains pays, a estimé la branche Europe de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

AVEC L’ AFP

Related posts

Guerre en Ukraine: à Kiev, le président Embalo appelle au rapprochement de «deux pays frères»

waladounyati

Coronavirus: AstraZeneca annonce de nouvelles réductions des livraisons de ses vaccins à l’UE

waladounyati

Burkina Faso: la junte rétablit la Constitution tout en donnant le pouvoir aux militaires

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !