Actualités

Pikine Guinaw Rails: les premiers kits alimentaires de l’aide d’urgence distribués ce mardi à 3207 ménages

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye a procédé ce mardi matin au lancement de la remise de l’aide alimentaire d’urgence. Les opérations ont démarré à Pikine Guinaw Rails, une localité de la banlieue dakaroise. Trois mille deux cent-sept (3 207) ménages, soit 57% des habitants de la commune qui ont bénéficié des kits. 

Un kit alimentaire composé de 100 kg de riz, 10 kilos de sucre, 10 kilos de pâtes alimentaires, 10 litres d’huile, 18 briques de savons. C’est ce qu’a reçu ce matin, la population de Pikine Guinaw rail. 

Le ministre Mansour Faye salue le bon déroulement des opérations et demande aux autres communes de prendre l’exemple de Pikine Guinaw rail “qui a réussi ce processus”. La distanciation sociale a été bien respectée au moment de la remise, a souligné Sud Fm. 

Le ministre est actuellement en direction vers la communauté rurale de Yène, village à quarante kilomètres au sud de Dakar, qui sera la deuxième localité à recevoir l’aide alimentaire d’urgence ce mardi. 

Pour rappel, 69 milliards de F Cfa ont été dégagés du fonds Force covid-19 pour l’achat des vivres pour les familles vulnérables en cette période de la pandémie du Coronavirus. 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Locales au Sénégal: une campagne émaillée de violences, malgré la signature de la charte de non-violence

waladounyati

DÉBUT DU RAMADAN POUR UNE PARTIE DES MUSULMANS

waladounyati

Attaque du cortège de Bokk Guis-guis à Bakel : la tête de liste blessée, 16 jeunes placés en garde à vue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !