Actualités

Coronavirus Sénégal: Ce qui explique les 98 guéris enregistrés en 48 heures

En l’espace de 48 heures, les autorités sanitaires du Sénégal ont enregistré un total de 98 guéris du coronavirus, pendant que 847 patients sont encore sous traitement. Lundi,  43 patients ont été déclarés guéris, ajoutés aux 55 autres de ce mardi. Ce qui porte le nombre à 98 en 48 heures.Face à la pandémie, le Sénégal a tôt fait le choix de suivre l’exemple du professeur français Didier Raoult et de généraliser la prescription, en milieu hospitalier, de l’hydroxychloroquine, antipaludique disponible sur le marché, au coeur d’une querelle internationale d’experts quant à son efficacité et son inocuité.

Le professeur Moussa Seydi, l’infectiologue qui coordonne la prise en charge des contaminés au Sénégal, a présenté samedi dernier, les résultats d’une analyse “préliminaire” montrant que, sur 181 patients, la durée médiane d’hospitalisation était de 13 jours pour les malades n’ayant reçu aucun traitement, 11 pour ceux ayant reçu de l’hydroxychloroquine seule, 9 pour ceux ayant reçu de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine (antibiotique), et même 8 pour ceux ayant consulté tôt et démarré le traitement dans les 24 heures.

A partir du 20 avril 2020, les autorités ont décidé d’augmenter le nombre de tests effectués par jour. Ainsi le nombre de cas positifs enregistrés a explosé lors de ces deux dernières semaines. Alors si l’on considère la durée médiane du traitement annoncée par le Professeur Seydi, le nombre élevé de malades guéris ces deux derniers jours s’explique… scientifiquement. 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Pénurie d’eau : «Si l’État continue à être en accointance avec…»

admin

Présidentielle 2024 : le PDS va annoncer sa position dans les 48 heures, révèle Magatte Sy

waladounyati

Une pirogue de 317 passagers échoue à Saint-Louis: plus de 27 morts notés

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !