International

Un navire de guerre iranien touché par un tir ami dans le Golfe: 19 morts

Un navire de guerre iranien a été touché par un missile lors de manœuvres navales en mer d’Oman, un tir ami qui a fait 19 morts dans un contexte de tensions entre l’Iran et les Etats-Unis dans les eaux du Golfe.

Cet accident est survenu dimanche après-midi près de la région portuaire de Bandar-e Jask, au large de la côte sud de la République islamique d’Iran, a annoncé lundi la télévision d’Etat sur son site.

Le Konarak, un navire de soutien logistique, a été touché “après avoir déplacé une cible d’exercice vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible”, a ajouté la télévision. Elle n’a pas précisé le nombre total des membres d’équipage à bord.

Dans un communiqué, l’armée iranienne a fait état de 19 morts et 15 blessés dans un “accident” impliquant le Konarak lors d’un exercice, sans fournir davantage de détails.

Le navire a été remorqué à terre pour “des enquêtes techniques”, a ajouté le communiqué, appelant à “éviter toute spéculation” jusqu’à la publication de plus d’informations.

AVEC L’ AFP

Related posts

Cisjordanie: 17 Israéliens arrêtés après une attaque dans un village palestinien

waladounyati

Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes

waladounyati

Cisjordanie: affrontements entre Israéliens et Palestiniens, la crainte d’une montée de la violence

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !