International

Un navire de guerre iranien touché par un tir ami dans le Golfe: 19 morts

Un navire de guerre iranien a été touché par un missile lors de manœuvres navales en mer d’Oman, un tir ami qui a fait 19 morts dans un contexte de tensions entre l’Iran et les Etats-Unis dans les eaux du Golfe.

Cet accident est survenu dimanche après-midi près de la région portuaire de Bandar-e Jask, au large de la côte sud de la République islamique d’Iran, a annoncé lundi la télévision d’Etat sur son site.

Le Konarak, un navire de soutien logistique, a été touché “après avoir déplacé une cible d’exercice vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible”, a ajouté la télévision. Elle n’a pas précisé le nombre total des membres d’équipage à bord.

Dans un communiqué, l’armée iranienne a fait état de 19 morts et 15 blessés dans un “accident” impliquant le Konarak lors d’un exercice, sans fournir davantage de détails.

Le navire a été remorqué à terre pour “des enquêtes techniques”, a ajouté le communiqué, appelant à “éviter toute spéculation” jusqu’à la publication de plus d’informations.

AVEC L’ AFP

Related posts

Les ambassades américaine et britannique en Afghanistan accusent les talibans d’avoir «massacré des dizaines de civils»

waladounyati

Le bilan de l’attaque à Moscou s’alourdit à 115 morts

waladounyati

Moscou réplique aux sanctions américaines, des membres du gouvernement Biden interdits d’entrer en Russie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !