International

A Jérusalem pour discuter “annexion”, Pompeo accuse l’Iran de semer la terreur

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a accusé l’Iran de “fomenter la terreur” au Moyen-Orient malgré la pandémie de Covid-19, lors d’une visite-éclair mercredi à Jérusalem pour y discuter du projet d’annexion par Israël de pans de la Cisjordanie occupée.

Pour son premier déplacement à l’étranger en près de deux mois, le secrétaire d’Etat américain a revêtu un masque aux couleurs du drapeau américain à son arrivée à l’aéroport avant de se rendre à Jérusalem pour s’entretenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

“Même durant cette pandémie, les Iraniens utilisent les ressources du régime des ayatollahs pour fomenter la terreur à travers le monde et ce, alors même que le peuple iranien souffre énormément, ce qui en dit long sur l’âme de ceux qui dirigent ce pays”, a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse avec M. Netanyahu.

L’Iran, bête noire d’Israël et des Etats-Unis, est le pays le plus affecté par l’épidémie au Moyen-Orient, avec plus de 110.000 cas de personnes contaminées.

Au cours des trois dernières semaines, au moins six frappes ont été attribuées à l’aviation israélienne contre des cibles pro-iraniennes en Syrie, ce qui a suscité un débat sur la réduction ou le maintien dans le pays des effectifs de l’Iran, allié du régime de Bachar al-Assad.

Téhéran “n’a pas arrêté une seule minute ses plans et ses actions violentes contre les Américains, les Israéliens et tous les autres dans la région”, a affirmé M. Netanyahu, disant vouloir “combattre” les “agressions de l’Iran en Syrie” et ailleurs.

Avec l’AFP

Related posts

Sahara occidental: nouvelle passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie à la tribune de l’ONU

waladounyati

Nouvelle journée de mobilisation en France contre les violences policières

waladounyati

Le G20 demande au FMI d’accorder de nouveaux prêts aux pays pauvres touchés par la pandémie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !