International

A Jérusalem pour discuter “annexion”, Pompeo accuse l’Iran de semer la terreur

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a accusé l’Iran de “fomenter la terreur” au Moyen-Orient malgré la pandémie de Covid-19, lors d’une visite-éclair mercredi à Jérusalem pour y discuter du projet d’annexion par Israël de pans de la Cisjordanie occupée.

Pour son premier déplacement à l’étranger en près de deux mois, le secrétaire d’Etat américain a revêtu un masque aux couleurs du drapeau américain à son arrivée à l’aéroport avant de se rendre à Jérusalem pour s’entretenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

“Même durant cette pandémie, les Iraniens utilisent les ressources du régime des ayatollahs pour fomenter la terreur à travers le monde et ce, alors même que le peuple iranien souffre énormément, ce qui en dit long sur l’âme de ceux qui dirigent ce pays”, a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse avec M. Netanyahu.

L’Iran, bête noire d’Israël et des Etats-Unis, est le pays le plus affecté par l’épidémie au Moyen-Orient, avec plus de 110.000 cas de personnes contaminées.

Au cours des trois dernières semaines, au moins six frappes ont été attribuées à l’aviation israélienne contre des cibles pro-iraniennes en Syrie, ce qui a suscité un débat sur la réduction ou le maintien dans le pays des effectifs de l’Iran, allié du régime de Bachar al-Assad.

Téhéran “n’a pas arrêté une seule minute ses plans et ses actions violentes contre les Américains, les Israéliens et tous les autres dans la région”, a affirmé M. Netanyahu, disant vouloir “combattre” les “agressions de l’Iran en Syrie” et ailleurs.

Avec l’AFP

Related posts

Destitution: mis en accusation, Trump veut un acquittement rapide

waladounyati

Coronavirus: questions autour d’une maladie inflammatoire qui touche les enfants

waladounyati

L’Iran menace de frapper les EAU en riposte à toute attaque américaine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !