International

A Wuhan, grand dépistage après de nouveaux cas de Covid-19

Ils font la queue avant d’ouvrir grand la bouche pour un prélèvement au fond de la gorge: inquiets après l’apparition de nouveaux cas de Covid-19, les habitants de Wuhan se livrent docilement à un dépistage général.

Malgré la pluie, ils se pressent sous des tentes médicales montées sur des parkings, dans des parcs ou au pied des immeubles de la métropole où le nouveau coronavirus est apparu fin 2019.

“C’est bien. C’est une façon d’être responsable vis-à-vis des autres et de soi-même”, explique à l’AFP un homme de 40 ans après avoir été dépisté.

Déjà testé début mai, il dit avoir voulu refaire un dépistage car Wuhan, ville de 11 millions d’habitants, a été de très loin la plus touchée de Chine.

“Si vous en avez l’occasion, pourquoi ne pas le faire?”.

Après la découverte de la transmission interhumaine du nouveau coronavirus, la Chine avait décidé le 23 janvier de bloquer toute entrée ou sortie de Wuhan – qui est un grand centre industriel et un noeud de transport.

Les habitants étaient alors obligés de rester confinés chez eux.

Plus de 3.800 personnes sont mortes du Covid-19 à Wuhan selon le bilan officiel – soit l’immense majorité des décès enregistrés en Chine.

La mise sous cloche de la ville a finalement été levée début avril. Depuis, la vie reprend peu à peu ses droits.

Avec l’ Afp

Related posts

Dix-sept ex-militaires colombiens soupçonnés dans l’assassinat du président haïtien

waladounyati

La mission de la Cédéao a pu rencontrer Alpha Condé à Conakry

waladounyati

Sahel: que sait-on de la mort d’al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au Grand Sahara?

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !