International

Coronavirus: le foot poursuit son retour à huis clos en Allemagne, moins de restrictions en Europe

Après Dortmund, le Bayern Munich ! Sevrée de matches depuis des mois, la planète foot s’apprête à vivre dimanche une nouvelle rencontre de prestige grâce à la relance à huis clos du championnat allemand alors que la pandémie de coronavirus a fait plus de 309.000 morts dans le monde.

Dilemme impensable il y a encore peu, quand plus de la moitié de l’humanité était confinée: dans de nombreux pays où les restrictions ont été allégées ce week-end, les amateurs de ballon rond auront le choix entre une après-midi foot à la télé ou une sortie au vert.

Premier grand championnat à avoir redémarré samedi, la Bundesliga met notamment à l’affiche le “Rekordmeister” face à l’Union Berlin, à 16H00 GMT. Comme la veille, les rencontres se joueront dans des stades vides, sans poignées de main et sans enfants pour escorter les joueurs.

Plus de cinq mois après son apparition en Chine, la pandémie qui a mis l’économie planétaire à l’arrêt poursuit sa course meurtrière.

Pays le plus touché d’Amérique latine, le Brésil a franchi le seuil de 15.000 morts. Des statistiques largement sous-estimées selon des experts, alors que le président Jair Bolsonaro ne cesse de critiquer le confinement décidé par certains gouverneurs.

“Le chômage, la faim et la misère seront l’avenir de ceux qui soutiennent la tyrannie de l’isolement total”, a tweeté le dirigeant d’extrême droite.

AVEC L’ APS

Related posts

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 6 OCTOBRE 2021

waladounyati

Andrés Manuel Lopez Obrador, le président mexicain, annonce ne pas participer aux Sommet des Amériques

waladounyati

Sommet international à Berlin dimanche pour prolonger la trêve libyenne

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !