Sport

Foot: Thiago Silva, la fin d’une ère à Paris

L’avènement d’une nouvelle ère: le PSG a décidé d’acter le départ de Thiago Silva, capitaine emblématique de la décennie 2010, des débuts du projet qatari, et des échecs à répétition en Ligue des champions. En attendant celui d’Edinson Cavani, l’autre idole du Parc des Princes ?

S’il a pour l’instant échoué dans la quête du graal européen, “O Monstro” restera considéré comme le “meilleur défenseur de l’histoire” du club parisien. Plus qu’un lot de consolation pour l’inoxydable stoppeur brésilien (35 ans)… vainqueur de plus de 20 titres en huit saisons en France !

Jusqu’au bout, Thiago Silva espérait pourtant voir son contrat expirant le 30 juin prochain être prolongé. Au moins jusqu’en 2022, année du Mondial au Qatar. Le dernier grand objectif de sa longue carrière.

“Pour nous, ce serait génial de continuer au PSG (…). C’est ici que les enfants ont grandi, c’est à Paris qu’on aimerait poursuivre nos carrières”, avait même plaidé son épouse dans Le Parisien, mi-mai.

Mais le directeur sportif parisien Leonardo, l’architecte de son transfert en grande pompe en provenance de l’AC Milan en 2012, a décidé de tourner la page pour lancer la phase 2 du projet qatari. Pour des raisons sportives et financières.

Avec des pertes estimées à plus de 200 M EUR par le club à cause de la crise sanitaire, la nécessaire réduction d’une masse salariale dépassant les 300 M EUR s’impose alors que le capitaine brésilien jouit d’un salaire XXL.

AVEC L’ AFP

Related posts

Bordeaux et Thierry Henry, ça se précise

admin

Barrages Coupe du Monde : L’Egypte attendue à Dakar ce dimanche

waladounyati

Amicaux : La FSF cherche deux matchs, Gabon et Bénin approchés

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !