International

Virus: l’Europe appelée à rouvrir ses frontières intérieures, la pandémie progresse en Amérique

La Commission européenne a recommandé jeudi la réouverture dès le 15 juin des frontières intérieures de l’UE, où les contaminations sont en chute libre, alors que la pandémie de coronavirus a franchi de nouveaux seuils sur le continent américain.

Dans le monde, le Covid-19 a fait plus de 416.000 morts, et infecté près de 7,4 millions de personnes. Des chiffres officiels sans doute inférieurs à la réalité, selon la communauté scientifique.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 112.924 décès. Suivent le Royaume-Uni avec 41.128 morts, le Brésil (39.680), l’Italie (34.114) et la France (29.319).

Mais en Europe, où les nouvelles hospitalisations et les chiffres des décès sont en chute libre, Bruxelles a préconisé la levée de toutes les restrictions de voyage au sein de l’Union européenne et de l’espace Schengen dès le 15 juin, et la réouverture des frontières extérieures de l’UE dès le 1er juillet aux voyageurs des Balkans occidentaux.

La Commission s’est aussi prononcée pour une réouverture “partielle et progressive” des frontières extérieures de l’UE et de l’espace Schengen après le 30 juin.

Le dernier mot sur les frontières appartient toutefois aux Etats, la Commission ne pouvant faire que des recommandations.

avec l’AFP

Related posts

Soudan: les autorités affirment avoir déjoué une tentative de coup d’État

waladounyati

Éthiopie: révélations sur les crimes commis par les forces armées au Tigré

waladounyati

Détention de Navalny en Russie: Charles Michel, président du Conseil européen, exige “la libération immédiate” de l’opposant

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !