Sport

Allemagne: Dortmund gagne et repousse le sacre du Bayern

Un but de Erling Haaland au bout du temps additionnel a donné samedi au Borussia Dortmund la victoire à Düsseldorf, et obligera le Bayern Munich à attendre encore quelques jours pour décrocher son huitième titre consécutif de champion d’Allemagne, même s’il s’impose à 18h30 (16h30 GMT) à domicile contre Mönchengladbach.

Le Borussia, qui a longtemps vacillé (deux tirs sur les poteaux de Düsseldorf), a été une nouvelle fois sauvé par son prodige norvégien de 19 ans, qui a marqué de la tête à 20 secondes du coup de sifflet final (1-0, 90+5).

Les Jaune et Noir, deuxièmes au classement, reviennent provisoirement à quatre points des Bavarois, qui ont un match difficile à négocier contre M’Gladbach. Marcus Thuram et ses équipiers bouclent en effet une saison remarquable et s’accrochent à leur quatrième place, qui offre un ticket pour la Ligue des champions 2020-2021.

La réception de Mönchengladbach va être d’autant plus compliquée que le meilleur buteur du championnat Robert Lewandowski (30 buts) et son compère Thomas Müller (7 buts, 20 passes décisives) sont suspendus, après avoir écopé tous les deux la semaine dernière d’un cinquième carton jaune en Bundesliga.

Mais s’il s’impose, le Bayern ne sera alors plus qu’à une victoire du titre, le 30e de son histoire. L’affaire pourrait être bouclée dès mardi soir (32e journée) en déplacement à Brême, avant-dernier et relégable.

Dortmund, qui a laissé filer ses chances de titre en perdant le “Klassiker” à domicile (1-0) fin mai, voulait surtout consolider sa deuxième place, tout en maintenant une (légère) pression sur le Bayern.

Avec l’AFP

Related posts

Football: Brésil-Argentine suspendu en raison de violations du protocole anti-Covid

waladounyati

Coupe du monde 2018 : Calendrier, résultats et classements

admin

Messi, Ronaldo et Van Dijk pour succéder à Modric

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !