Actualités

Placé en garde à vue : Cheikh Yérim Seck déféré demain mardi (média)

Le journaliste Cheikh Yérim Seck, placé en garde à en vue après son audition à la Brigade de recherches de Dakar, est acheminé à la gendarmerie de Thiong où il devra passer la nuit.

Selon Libération online qui donne l’information, un compte rendu a été fait au procureur de la République qui a ordonné le placement en garde à vue du journaliste, pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie, entre autres.

Et le journaliste sera déféré au parquet, demain, à moins d’un rebondissement spectaculaire.

Au cours de son audition à la gendarmerie, toutes les questions posées au journaliste tournaient autour d’un seul point : sa déclaration télévisée estimant que 4 milliards de francs Cfa auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes, mais seule une partie aurait été consignée.

Prié de s’expliquer, Cheikh Yérim Seck a persisté dans ses déclarations, indiquant toutefois qu’il ne pourrait pas dévoiler ses sources. Il s’en est suivi un jeu de ping-pong entre lui et les enquêteurs qui réclamaient une preuve attestant cette déclaration, selon toujours notre confrère

AVEC LIBERATION

Related posts

LES JOURNAUX DÉCRÈTENT UNE ’’MOBILISATION GÉNÉRALE’’ CONTRE LE CORONAVIRUS

waladounyati

COVID-19 : 110 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 4 DÉCÈS RAPPORTÉS CE MERCREDI

waladounyati

Liberté provisoire de Nitdoff : La chambre d’accusation confirme le doyen des juges

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !