Sport

CINQ REMPLACEMENTS : LA FIFA ANNONCE L’EXTENSION DE LA FORMULE AUX COMPÉTITIONS DE 2021

Le conseil d’administration de l’IFAB (International Board), l’organe en charge de l’arbitrage dans le monde, a pris la décision d’étendre les cinq remplacements aux compétitions internationales prévues en juillet-août 2021, annonce la FIFA sur son site officiel.
“En marge de la décision prise le 8 mai dernier d’offrir aux compétitions devant se terminer en 2020 la possibilité d’autoriser jusqu’à cinq remplacements par équipe, le conseil d’administration de l’International Football Association Board avait décidé d’examiner l’option d’étendre cette mesure à l’année 2021”, a rappelé la FIFA.
“Sur la base de cette analyse poussée, comprenant des consultations avec les parties prenantes et une étude sur l’impact du Covid-19 sur les calendriers des compétitions, le conseil d’administration de l’IFAB a étendu cette possibilité”, a t-elle ajouté.
Cette mesure temporaire visait principalement à atténuer les effets sur le bien-être des joueurs de compétitions disputées sur une période resserrée et dans des conditions climatiques inhabituelles, explique la FIFA dans un communiqué.
“L’analyse récente a montré que les raisons ayant conduit à la mise en place de cette mesure temporaire s’appliquent tout autant à l’année 2021, où les joueurs devront composer avec plusieurs difficultés”, poursuit le document.
Mais en dépit de cette extension apportée sur les changements limités à trois sur un match se terminant à la fin du temps réglementaire, aucun changement rédactionnel n’est apporté à l’amendement temporaire des Lois du Jeu, qui autorise jusqu’à cinq remplacements par équipe.
“Toutefois, pour éviter d’interrompre excessivement le jeu, chaque équipe disposera seulement de trois opportunités pour procéder à ces remplacements, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés à cet effet”, ajoute la même source.
La décision d’appliquer ou non cet amendement temporaire incombe exclusivement à chaque organisateur de compétition, souligne la Fifa précisant que “l’évolution de l’impact de la pandémie sur le football sera constamment évaluée afin de s’assurer que des mesures appropriées sont prises à l’avenir eu égard à cet amendement”.
Avec l’APS

Related posts

CAN 2019 : ENCORE 10 PLACES À PRENDRE

admin

Coupe du monde 2022 : Les Lions bouffent les Qataries, et se relancent !

waladounyati

Espagne: le Real encore muet et accroché, l’Atlético va mieux

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !