International

Présidentielle ivoirienne: les députés RHDP appellent Alassane Ouattara à se représenter

À un peu plus de 100 jours de la présidentielle ivoirienne, la question brûle toutes les lèvres : Alassane Ouattara va-t-il finalement se résoudre à se présenter ? Le décès de son ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui était le candidat du pouvoir, a bouleversé les plans. Le RHDP réunit donc ses élus pour se trouver un candidat.

Les députés, les sénateurs, mais aussi les maires du parti au pouvoir sont réunis ce mercredi et ce jeudi. Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que les députés ouvrent le bal et appellent le président à se présenter pour un troisième mandat. Cela rejoint en fait la position du directeur exécutif du parti RHDP Adama Bictogo. Les élus doivent se prononcer sur la question des parrainages, mais aussi sur la question d’une candidature du président Alassane Ouattara.

D’entrée de jeu, Adama Bictogo et ses directeurs adjoints ont rendu hommage à Amadou Gon Coulibaly le premier ministre décédé , il y a deux semaines, et candidat désigné à la base comme étant dauphin d’Alassane Ouattara. Il a décliné l’ordre du jour, à savoir le processus des parrainages et puis il s’agit surtout d’accorder les différents violons et composer un même et unique message. À savoir, un appel au président de la République Alassane Ouattara de se représenter. Les députés justifient leur choix par les circonstances exceptionnelles qui sont actuellement en cours.

avec Rfi.fr

Related posts

Ethiopie : Seize employés de l’ONU détenus par les autorités, six personnes relâchées mardi

waladounyati

Centrafrique : le chef anti-balaka Eugène Ngaïkosset arrêté

waladounyati

Covid-19: l’Allemagne va fermer ses frontières avec la République tchèque et le Tyrol

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !