Education et formations

UGB : REPRISE GRADUELLE DES ENSEIGNEMENTS EN PRÉSENTIEL À PARTIR DU 1-ER SEPTEMBRE

L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis annonce une reprise graduelle des enseignements en présentiel à partir du 1er septembre, a-t-on appris auprès de l’institution.

’’Cette décision a été prise par l’Assemblée de l’Université à l’issue de sa séance du jeudi 13 août, suite aux délibérations des conseils d’UFR qui sont tous favorables à cette reprise graduelle’’, selon un communiqué du responsable de la communication et du marketing de l’UGB.

Selon la même source, ’’cette mesure a été prise après avoir pris connaissance de la situation épidémiologique, tant nationale que locale, présentée par la Commission sanitaire interne (…)’’.
L’université assure que ’’toutes les dispositions ont été prises par les instances académiques pour un correct déroulement des enseignements tel qu’il ressort du plan de reprise proposé par les UFR’’.
Dans le communiqué, il est indiqué que l’enseignement à distance, qui est ’’une modalité reconnue par les textes qui gouvernent l’université sera maintenu pour accompagner les étudiants’’.
L’Assemblée de l’université salue ’’l’engagement’’ de l’ensemble du personnel qui a ’’accepté de consentir des sacrifices pour permettre de terminer l’année académique 2019 -2020’’ et invite les étudiants, à ’’adhérer à cette démarche compte tenu de la spécificité de cette présente année’’.
avec l’APS

Related posts

Bac 2019 : les épreuves du second tour démarrent ce mercredi

admin

LE G7 MARCHE À THIÈS POUR EXIGER LE RESPECT DES ACCORDS SIGNÉS AVEC LE GOUVERNEMENT

waladounyati

Anticipés de Philosophie 2018 : beaucoup de candidats absents et des épreuves jugés abordables

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !