International

«Transition militaire de 3 ans» : La junte malienne dément et rassure

Les putschistes maliens démentent l’information relayée, hier dimanche, dans la presse française, selon laquelle ils auraient proposé une transition militaire de 3 années aux médiateurs de la Cedeao.
 
Face à la presse ce lundi 24 août, le porte-parole du Comité national pour le salut du peuple (Cnsp), le colonel-major Ismaël Wagué, déclare que rien n’est encore décidé.
 
«Hier, nous avions été surpris d’apprendre, sur certains médias, des déclarations qui parleraient de discussions par rapport à la transition, au gouvernement, ainsi de suite», a-t-il précisé.
 
Et d’ajouter : «Je tiens à préciser qu’à ce stade des discussions avec l’équipe de médiation de la Cedeao, rien n’est encore décidé. En aucun moment, on n’a parlé de gouvernement à majorité militaire.»
Le colonel-major Ismaël Wagué estime que toute décision relative à la taille du gouvernement de la transition, au président de la transition, à la formation du gouvernement, se fera entre Maliens, avec les partis politiques, les groupes socio-politiques, les syndicats, les groupes signataires, la société civile.
 
«Conformément à notre première déclaration, je tiens à rassurer les uns et les autres qu’aucune décision ne sera prise par rapport à la transition sans cette conciliation massive», ajoute le porte-parole du Cnsp, appelant le peuple à «rester serein» et à leur faire confiance pour cette transition qu’il juge «difficile».
avec Seneweb

Related posts

Nouvelle tension frontalière entre les forces armées du Burkina Faso et celle de la Côte d’Ivoire

waladounyati

Îles Canaries: Au moins 300 migrants partis du Sénégal ont disparu en mer

waladounyati

L’UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE OUVRE UN BUREAU RÉGIONAL À DAKAR

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !