International

Autriche : plusieurs blessés dans une fusillade près d’une synagogue à Vienne

Plusieurs coups de feu ont été tirés, lundi soir, dans le centre de Vienne, selon la police, qui a fait été de blessés. Des médias locaux évoquent une attaque contre une synagogue.

Plusieurs coups de feu ont été tirés, lundi 2 novembre, au soir, dans le centre de Vienne, selon la police qui a fait état de “blessés”. Des médias locaux évoquent une attaque à proximité d’une importante synagogue de la capitale autrichienne.

Selon le ministre de l’Intérieur autrichien Karl Nehammer, elle s’apparente à une attaque terroriste et a apparemment été perpétrée par plusieurs assaillants. Il y a plusieurs blessés et probablement des morts, a-t-il ajouté sur l’antenne de la chaîne ORF.

L’un des agresseurs “serait mort, un autre en fuite”, a également précisé le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA. D’après la même source, un policier aurait été gravement blessé.

“Des coups de feu tirés dans l’Innere Stadt (la vieille ville) – il y a des blessés – TENEZ VOUS À DISTANCE de tous les lieux publics ou transports publics” a déclaré la police sur Twitter.

Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision, a dit avoir vu “courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement”.

La police est alors arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin faisant état “d’au moins 50 coups de feu”.

“À ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée”, a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la communauté israélite de Vienne (IKG).

avec France24.com

Related posts

Birmanie: la junte veut dissoudre le parti d’Aung San Suu Kyi

waladounyati

Vladimir Poutine estime que la relation russo-chinoise «stabilise la situation internationale»

waladounyati

Mali: au moins 15 gendarmes tués dans une attaque attribuée aux jihadistes contre un camp militaire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !