Actualités

Le SAES aussi exprime son soutien à Soleymane Téliko

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) a apporté son soutien au juge Souleymane Téliko qui a fait l’objet d’une convocation par l’Inspection générale de l’administration judiciaire pour une procédure disciplinaire.
 
Le SAES estime que cette convocation apparaît comme «  volonté de musellement des acteurs judiciaires », dans une note rendue publique, avant d’apporter son soutien, sans réserve, à Souleymane Téliko et à l’UMS pour le combat qu’ils mènent au nom de l’indépendance de la justice sénégalaise. 

« Considérant que la convocation de M. Souleymane Téliko, suite à une interview où il a regretté les revers subis par notre justice devant la cour de justice de la CEDEAO. Le Saes invite tous les hommes et organisations épris de justice à rester mobilisés aux côtés des magistrats pour faire barrage aux velléités de musellement de la justice, pour la sauvegarde de la démocratie à laquelle il est très attaché », lit-on dans la note.

avec Prressafrik

Related posts

Situation de la trésorerie et de l’endettement entre 2019 et 2023 : La Cour des Comptes constate des discordances dans les données, des anomalies dans les surfinancements et des manquements dans la gestion des dépôts à terme (DAT)

waladounyati

Procès apologie du terrorisme: l’élève Saer Kébé va enclencher une procédure judiciaire

admin

Vol de carburant à grande échelle : un vaste réseau démantelé, 35 personnes arrêtées au dépôt de Senstock à Mbao

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !