Santé et bien-être

DOUZE NOUVELLES INFECTIONS AU COVID-19 (MINISTÈRE DE LA SANTÉ)

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce que 12 nouvelles infections au coronavirus enregistrées au Sénégal portent à 15.835 le nombre de cas positifs jusque-là recensés dans le pays, dont 15.440 guéris et 65 encore sous traitement, des statistiques témoignant d’une stabilisation progressive de la maladie.
Dans son dernier bulletin quotidien consacré à l’épidémie de Covid-19, le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, a indiqué que les nouvelles infections ont été détectées à partir de 800 tests virologiques effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, ce qui correspond à un taux de positivité de 1,50%.
Selon M. Ndiaye, quatre de ces nouvelles infections concernent des cas contacts déjà suivis par des services sanitaires. Et huit cas de contamination dite communautaire ont été enregistrés à Dakar (Cité Keur Gorgui, Cité Nations Unies, Keur Massar, Médina, Rufisque et Sacré-Cœur), Popenguine (ouest) et Richard-Toll (nord).
Sept patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, et trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, a indiqué El Hadj Mamadou Ndiaye, précisant que la pandémie de Covid-19 a fait 329 morts au Sénégal.
avec APS

Related posts

Le cancer, un fléau en progression «alarmante»

admin

COVID-19 : 19 NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES

waladounyati

UNE TAXE SUR L’USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX PROPOSÉE POUR FINANCER LA GRATUITÉ DES SERVICES SANITAIRES

waladounyati

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !