Actualités

Affaire Doudou Faye: le père du jeune migrant décédé en mer écope de 2 ans de prison dont 1 mois ferme

Deux (2) ans de prison dont un mois ferme ! C’est la peine infligée à Mamadou Lamine Faye, père de Doudou Faye, ce jeune migrant âgé de 14 ans qui a perdu la vie en haute mer. Son père avait remis 250 000 francs CFA à un passeur qui devait emmener clandestinement son fils en Espagne.

Le tribunal de Grande instance de Mbour, ville située à 80 Km de Dakar, qui a prononcé la sentence a relaxé M. Faye pour le délit complicité de trafic de migrants mais l’a déclaré “coupable pour mise en danger de la vie d’autrui”.

Les deux (2) autres pères de famille, Keïta Lô et Alioune Dieng, jugés pour les mêmes faits, ont écopé de la même peine.

Pour rappel, lors du procès le 2 décembre dernier, Mamadou Faye avait reconnu avoir payé le voyage de son fils. Il avait juré que son acte été motivé par le seul fait qu’il nourrissait beaucoup d’espoirs pour son fils. « Je voulais juste lui assurer un meilleur avenir. Si je savais que mon fils allait mourir, je n’allais jamais le faire », avait-t-il déclaré.  

Ses co-inculpés, avaient soutenu avoir payé le voyage de leur fils, car la mer ne nourrissait plus son homme. 

avec Pressafrik

Related posts

Le Colonel Doumbouya ordonne la réouverture des frontières avec le Sénégal ce mercredi

waladounyati

Tabaski 2021 (UCAD) : Malgré la menace de la 3ème vague, les fidèles ont effectué la prière de l’Aïd El Kébir, le port du masque respecté…

waladounyati

Programme : les mesures phares de Boubacar Camara sur la Recherche Scientifique et l’Innovation

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !