Actualités

Les boulangers décrètent une grève de 48 heures à partir de mardi

Les boulangers du Sénégal ont décrété une grève de 48 heures à partir de mardi sur l’étendue du territoire national pour « régler la vérité des prix et exiger la  démission de la ministre du Commerce », Aminata Assome Diatta.

« Nous informons tous les boulangers du Sénégal et lançons un appel parce qu’on a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures à partir de mardi sur l’étendue du territoire national. C’est suite à l’appel qu’on avait lancé il y a 15 jours à l’État du Sénégal pour régler la vérité des prix », a dit Djibril Faye, porte-parole sur la Rfm.

Pour expliquer qui est la vérité des prix, Djibril Faye ajoute : « en  2018, l’État du Sénégal a augmenté le prix du sac de farine et 13.200 à 17.300 FCFA sans l’aval des boulangers. On veut l’augmentation du prix du pain à 175 Fcfa ou la baisse du prix du sac de farine », a dit M. Faye.

Djibril Faye et ses camarades appellent la ministre du Commerce à quitter ses fonctions. Aujourd’hui, ces boulangers cherchent à parler directement au président de la République, Macky Sall.

avec PRESSAFRIK

Related posts

Grève à la Sogas : le DG, Arona Gallo Ba, visé par une plainte pour mise en circulation de viande non certifiée.

waladounyati

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 27 JUILLET 2022

waladounyati

Une mafia de passeurs démasquée à AIBD: deux employés d’Amarante et un agent de police au cœur du réseau

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !