International

États-Unis: Donald Trump a finalement ratifié le plan de relance de l’économie

Après avoir plongé Washington dans l’incertitude, et alors que des millions d’Américains ont perdu ce week-end leurs allocations chômage, Donald Trump a finalement ratifié, dans la soirée du dimanche 27 décembre, le plan de relance de 900 milliards de dollars. Le président américain assure avoir obtenu, en contrepartie, des engagements de la part des élus républicains. Toutefois, ceux-ci ne le confirment pas.

L’annonce est arrivée d’abord sur Twitter, comme d’habitude, dans la soirée de dimanche. Donald Trump a dit avoir de très « bonnes nouvelles ». Puis, la Maison Blanche l’a annoncé : le président américain a signé le plan d’aide à la relance de l’économie.

Un revirement, après cinq jours de suspense. Cinq jours durant lesquels Donald Trump n’a cessé de qualifier ce plan de « honte » et de réclamer une augmentation des aides aux familles démunies.

AVEC RFI.FR

Related posts

Accord international pour relancer les efforts de paix en Libye

waladounyati

Birmanie: l’ONU dénonce le «bain de sang»

waladounyati

Élection Présidentielle en France : Emmanuel Macron et Marine Lepen au second tour

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !