Politique

3e mandat : Après le M23, le M24 en gestation pour barrer la route à Macky

Né des cendres du M23, le M24, un mouvement en référence à la présidentielle de 2024 entend contraindre le Président Macky Sall à respecter sa parole de ne pas briguer un troisième mandat. Pour ce faire, les initiateurs travaillent sur un programme de fond pour les institutions en se fondant sur les conclusions des assises nationales, a fait savoir “Les Echos”.

Ledit mouvement en gestation est une initiative mise en place par des membres fondateurs du M23 qui comptent ainsi regrouper toutes les forces vives de la Nation au niveau national et de la diaspora.  

Pour rappel, le M23 avait poussé le président d’alors ,Me Abdoulaye Wade, à reculer dans sa révision constitutionnelle pour initier le “quart bloquant” qui permettrait d’être élu avec seulement 25% des suffrages. 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Dans le sud syrien, la misère des déplacés fuyant la menace d’une offensive

admin

Décidé à en découdre, Donald Trump arrive à Buenos Aires pour le G20

admin

Présidentielle 2019: Aissata Tall Sall va se lancer dans la course

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !