Politique

3e mandat : Après le M23, le M24 en gestation pour barrer la route à Macky

Né des cendres du M23, le M24, un mouvement en référence à la présidentielle de 2024 entend contraindre le Président Macky Sall à respecter sa parole de ne pas briguer un troisième mandat. Pour ce faire, les initiateurs travaillent sur un programme de fond pour les institutions en se fondant sur les conclusions des assises nationales, a fait savoir “Les Echos”.

Ledit mouvement en gestation est une initiative mise en place par des membres fondateurs du M23 qui comptent ainsi regrouper toutes les forces vives de la Nation au niveau national et de la diaspora.  

Pour rappel, le M23 avait poussé le président d’alors ,Me Abdoulaye Wade, à reculer dans sa révision constitutionnelle pour initier le “quart bloquant” qui permettrait d’être élu avec seulement 25% des suffrages. 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Soudan: Béchir renversé par l’armée après des semaines de manifestations

admin

La Turquie limoge 18.000 fonctionnaires avant l’investiture d’Erdogan

admin

Le Président de la Transition malienne en visite à Dakar

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !