Education et formations

Non-paiement de leur salaire : des instituteurs nouveaux annoncent un sit-in dans toutes les IEF

Ils sont restés depuis novembre 2020 sans  salaire, date de leur orientation. Il s’agit des 1700 instituteurs nouveaux sortants. Las  de cette situation et de la sourde oreille de leur ministre tutelle, ces instituteurs nouveaux avec la Coordination nationale des enseignants engagés pour un meilleur système (CONEEMS) annoncent un sit-in dans toutes les Inspections de l’éducation et de la formation ( IEF).

“Après avoir interpellé plusieurs fois les services du Ministère de l’Education Nationale par rapport aux retards notés dans le paiement des salaires des 1700 instituteurs nouveaux sortants, la CONEEMS a constaté avec regrets la léthargie et la sourde oreille dont font preuve les autorités des Ministères de l’Education et des Finances face à ce problème”, regrette la Coordination via un communiqué.

Par conséquent, renseigne le document ” un sit-in et points de presse, seront organisés à cet effet dans toutes les IEF du pays le même jour à partir de 9h pour dénoncer cela et apporter une solution définitive à cette situation à laquelle on assiste depuis quelques années.”

La CONEEMS, en étroite collaboration avec leurs collègues de la même génération des élèves-maitres, compte se joindre à ces enseignants et participer aux boycotts des classes au niveau national ce Jeudi 14 Janvier 2021 à et jusqu’à ce que les salaires soient payés en intégralité.

avec Pressafrik

Related posts

PLUS DE 151.000 CANDIDATS PARTICIPENT AUX ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL

waladounyati

“Syndrome Diary Sow” : Le père des jumelles bachelières de 13 ans décline les bourses étrangères

waladounyati

Serigne Mbaye Thiam sort le bâton et coupe 95 000 à 150 000 sur les salaires des enseignants

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !