International

Suède et Danemark veulent lancer d’ici quelques mois des “passeports” vaccinaux

La Suède va développer un certificat électronique de vaccination contre le Covid-19 destiné à voyager et d’autres usages, a annoncé le gouvernement jeudi, après une décision similaire du Danemark.

Les prémices d’un passeport vaccinal en Europe ?

Deux pays nordiques vont mettre en place un certificat électronique de vaccination. Le gouvernement suédois a fait une annonce allant dans ce sens, jeudi 4 février, suivant l’exemple du Danemark.

Les deux royaumes nordiques ont indiqué que ces certificats seraient destinés aux voyages à l’étranger, mais qu’ils pourraient potentiellement servir à accéder à des événements sportifs ou culturels, voire à des restaurants dans le cas danois.

“Avec un certificat de vaccination numérique, il sera rapide et facile de prouver une vaccination complète”, a plaidé le ministre suédois du Numérique Anders Ygeman.

Le gouvernement suédois ambitionne de lancer le sien en juin.

Le Danemark, qui a annoncé son programme de “passeport corona” mercredi, compte d’abord publier un registre en ligne permettant de vérifier le statut vaccinal d’une personne. Après la création de ce registre prévu d’ici à fin février, une solution technique plus poussée doit être mise en place “d’ici trois à quatre mois”, selon le gouvernement.

FRANCE24

Related posts

Centrafrique: l’ONU demande au président la libération de quatre Casques bleus français

waladounyati

Poutine appelle les Occidentaux à ne pas «franchir la ligne rouge» avec la Russie

waladounyati

Syriens, Irakiens et Yéménites interdits de vol vers la Biélorussie depuis la Turquie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !