International

Mario Draghi appelle à «reconstruire» l’Italie

Dans son discours inaugural au Sénat, le nouveau chef du gouvernement, Mario Draghi, visiblement très ému, a appelé à reconstruire l’Italie, lacérée par la crise sanitaire et économique, dans un esprit d’unité. Les sénateurs se prononceront ce mercredi 17 février au soir sur les grandes lignes de son programme par un vote de confiance.

Mario Draghi a lancé un appel vibrant à toutes les forces politiques mercredi 17 février. « Aujourd’hui, l’unité n’est pas une option c’est un devoir. Mais c’est un devoir guidé, j’en suis certain, par ce qui nous unit tous : l’amour pour l’Italie », a-t-il déclaré devant le Sénat.

Mario Draghi, 73 ans, a succédé samedi à Giuseppe Conte, contraint à la démission après l’explosion de sa coalition, alors que l’Italie approche de la barre des 100 000 morts liées au Covid-19. Le nouveau Premier ministre a illustré l’orientation de son gouvernement. Il sera ancré dans l’européisme et l’atlantisme. Et renforcera ses liens avec ses partenaires, notamment la France et l’Allemagne.

« Comme les gouvernements de l’immédiat après-guerre, nous avons la responsabilité de lancer une Nouvelle Reconstruction », a-t-il affirmé lors de la présentation de son programme au Parlement. « C’est cela notre mission en tant qu’Italiens : laisser un pays meilleur et plus juste à nos enfants et petits-enfants », a-t-il ajouté.

RFI

Related posts

Hong Kong: des policiers blessés en marge d’une manifestation pro-démocratie

waladounyati

Coronavirus: vif débat autour du “passeport immunitaire” aux anticorps

waladounyati

Variant Omicron: Israël interdit l’accès à son territoire aux étrangers

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !