Actualités

L’OPÉRATEUR EXPRESSO AUTORISÉ À DÉPLOYER SA LICENCE 4G (ARTP)

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) annonce s’être accordée avec l’opérateur Expresso Sénégal pour le déploiement de la licence 4G de la filiale de Sudatel “dans les meilleurs délais”.
“Après plusieurs mois de négociations, l’ARTP et l’opérateur EXPRESSO SENEGAL, filiale du groupe SUDATEL, arrivent à un accord pour le déploiement de la licence 4G au Sénégal, dans les meilleurs délais”, annonce le régulateur dans un communiqué.
A la faveur de cet accord, Expresso Sénégal “verra le périmètre de sa licence étendue à la 4G, pour la durée de sa concession”, ajoute l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes.
Il signale que l’aboutissement des négociations entre les deux parties fait suite à la visite d’une “forte délégation du groupe soudanais”, avec à sa tête le président directeur général de Sudatel, Magdi Taha.
La délégation de Sudatel a été reçue en audience, vendredi 26 février, dans la matinée, par le chef de l’Etat Macky Sall, en présence du ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, et du directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly.
Selon le communiqué, le lancement de la 4 G par Expresso Sénégal “constitue un grand bond dans la promotion numérique comme moteur de croissance”, dans un contexte caractérisé par un secteur des communications électroniques “équilibré”.
APS

Related posts

LES QUOTIDIENS METTENT EN EXERGUE DES QUESTIONS SOCIALES ET DES FAITS DIVERS

waladounyati

Dégats collatéraux de l’arrestation du chroniqueur :Comment l’audition de l’agent A. Sow a-t-elle révélé les dessous de l’affaire Ahmet Ndoye ?

waladounyati

Îles Canaries: Une pirogue avec 104 personnes en provenance du Sénégal, interceptée par les garde-côtes espagnols

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !