Actualités

Manifestations au Sénégal : Le Gouvernement présente ses condoléances à la famille du jeune tué, condamne les actes de violence, pillages et destructions des biens et met en garde certains médias.

Les manifestations notées les mercredi 03 et jeudi 04 mars 2021, en violation flagrante de l’état de catastrophe sanitaire proclamé le 20 février 2021, ont donné lieu à des actes regrettables de vandalisme et de violence, ayant malheureusement conduit à une mort d’homme en la personne de Cheikh Ibrahima COLY.

 

Le Gouvernement présente ses condoléances et exprime sa compassion à la famille de la victime. Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances du décès.

 

Le Gouvernement condamne fermement les actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés et exprime sa solidarité aux personnes physiques et morales impactées par ces actes, dont les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis conformément à la loi.

 

En outre, le Gouvernement met en garde contre la couverture tendancieuse des événements par certains médias, de nature à attiser la haine et la violence.

 

Le Gouvernement continuera à prendre toutes les dispositions nécessaires au maintien de l’ordre public conformément aux lois et règlements en vigueur.

 

 

 

                     Fait à Dakar, le 04 mars 2021

Related posts

L’ÉCONOMIE ET LA POLITIQUE EN EXERGUE DANS LES JOURNAUX

waladounyati

Nouveau rejet de la demande de mainlevée du contrôle judiciaire de Sonko

waladounyati

Mbour : une saisie de 10 tonnes de sucre vendue à 30 000 F CFA le sac dans le marché noir

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !