International

Niger: nouvelle attaque terroriste dans la région de Tillabéry

Au Niger, au moins une trentaine de personnes sont mortes dans une attaque terroriste près de Banibangou, dans la région de Tillabéry, dans l’ouest du pays. Selon des sources sécuritaires, des villageois ont été attaqués ce lundi.

Les hommes armés auraient mené leur attaque sur deux axes, deux routes qui relient Banibangou à Chinagoder d’une part et à Darey-Dey d’autre part. Les victimes sont des villageois qui revenaient du marché hebdomadaire de Banibangou, près de la frontière avec le Mali. Il s’agit d’un grand marché de bétail, important pour l’économie de la région.

Selon des sources sur place, des véhicules dans lesquels voyageaient les villageois ont été arrêtés par les hommes armés qui auraient abattu les passagers à l’intérieur, avant d’y mettre le feu.

RFI

Related posts

Affrontements dans des prisons en Équateur: au moins 12 prisonniers morts (parquet)

waladounyati

Israël tue un commandant palestinien du Djihad islamique dans la bande de Gaza

waladounyati

Joe Biden proclame le «retour» de l’Amérique et de l’alliance transatlantique

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !