Sport

Teungueth FC, une élimination pas surprenante

Après avoir créé la sensation en  éliminant le Raja de Casablanca en 16e de finale de la ligue des champions, Teungueth FC  est tombé dans le groupe de la mort avec   MC Alger, Le Zamalek, l’Espérance de Tunis. Une poule très difficile composée d’équipes maghrébines qui  mènent  très souvent  la vie dure aux clubs Sénégalais.

Battu hier 1 but  à 0 par  Mouloudia Club d’Alger, Teungueth FC a aligné trois défaites  en quatre sorties, ce qui est synonyme d’élimination. Il leur reste maintenant deux matchs pour sauver l’honneur. Il faut dire que les hommes de Youssoufa Dabo n’ont pas été ridicules loin de là.

Cependant  à ce stade de la compétition c’est l’expérience qui parle. Car les équipes comme  le MC Alger, le Zamalek , et l’Espérance de Tunis sont des habituées  de cette ligue des champions africaines qu’elles ont eu à remporter au moins une fois.  Pour une première participation  les supporters  du club Rufisquois  peuvent être déçus  mais  les dirigeants de Teungueth FC  doivent tirer les leçons de cette élimination afin de revenir en force l’année prochaine.

Par ailleurs, je n’arrive pas à comprendre le fait que le sélectionneur  national  en l’occurrence  Aliou Cissé ferme la porte  aux joueurs locaux. Sur une liste de 26 joueurs  il n’y a aucun joueur local. Et ceci ne participe pas à faire  la promotion du championnat national. On fustige souvent le fait que les meilleurs joueurs  quittent trop tôt le championnat pour aller monnayer leur talent ailleurs ce qui contribue à affaiblir le championnat. Mais ces joueurs ont raison d’autant plus qu’ils savent qu’en restant au pays, ils n’ont aucune chance d’intégrer l’équipe nationale. Ont doit vraiment rectifier le tir à ce niveau.

Alioune Assé Seck

Related posts

​Congo/ Sénégal: les “Lions” ont effectué mardi leur première séance d’entraînement

waladounyati

Roland-Garros: Djokovic stoppé par Thiem qui rejoint Nadal en finale

admin

AfroBasket 2021 : Le Sénégal passe les 100 au Sud Soudan et file en quarts de finale !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !