Sport

Ligue des champions: le PSG retrouve le Bayern en quarts, le Real face à Liverpool

Selon le tirage au sort réalisé ce vendredi, le Paris Saint-Germain retrouvera le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontera Liverpool.

Huit mois après la finale perdue face au Bayern Munich  (1-0), le PSG va retrouver le club allemand en quarts de finale de la Ligue des champions. Tombeurs de Barcelone en huitièmes, les Parisiens se rendront en Bavière le 6 ou 7 avril, avant de recevoir les Munichois au match retour le 13 ou 14 avril.

Le club vice-champion d’Europe ne pouvait pas plus mal tomber dans ce tirage au sort effectué par le Turc Hamit Altintop depuis Nyon, en Suisse. Même si Manchester City faisait aussi office d’épouvantail, le Bayern reste le favori incontestable de cette édition au cours de laquelle il n’a pas concédé la moindre défaite, après son succès lors du Final 8 de Lisbonne grâce à un but du Français Kingsley Coman.

Contre les Bavarois et leur sorcier Hansi Flick, le PSG de Mauricio Pochettino espère le retour de sa star Neymar, absent car blessé lors de la double confrontation contre Barcelone (4-1, 1-1).

Les autres affiches des quarts de finale opposeront le Real Madrid de Zinédine Zidane à Liverpool de Jürgen Klopp, revanche de la finale 2018 gagnée par le club merengue (3-1). Porto affrontera Chelsea, et Manchester City le Borussia Dortmund du phénomène Erling Haaland.

S’il parvient à franchir les quarts, le PSG retrouvera en demies le vainqueur de cette dernière affiche, avec un match aller prévu le 27 ou 28 avril et un match retour le 4 ou 5 mai. La finale, elle, est programmée le samedi 29 mai à Istanbul.

(Avec AFP) et RFI

Related posts

Equipe nationale U20 – 10 millions fcfa à chaque membre de la délégation sénégalaise, voici la prime spéciale pour les nouveaux champions d’Afrique !

waladounyati

Coronavirus: toujours pas de “feu vert” du gouvernement à la reprise en Premier League

waladounyati

Ligue 1 : Génération Foot, Teungueth FC et Diambars frappent d’entrée

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !