Actualités

Le Copas veut 1.000.000 d’artisans à la Place de Nation pour dénoncer les problèmes de leur secteur

Le Collectif des organisations professionnelles artisanales du Sénégal (Copas) sonne la mobilisation. Ses membres préparent un grand rassemblement et souhaitent mobiliser 1.000.000 d’artisans à la Place de la Nation, ex-Obélisque. Ce, disent-ils, pour dénoncer les lenteurs notées dans la réalisation du site de 50 hectares pour le recasement des mécaniciens et le retard noté dans le démarrage du projet de l’employabilité des jeunes par l’apprentissage. 

Face à la presse lundi, ces artisans ont réclamé leur part des 350 milliards F Cfa annoncés par le chef de l’Etat pour faire face au manque d’emploi au Sénégal. 
 
Nous interpellons l’Etat et demandons plus de considération mais aussi plus d’implication. Il faut un financement adapté au secteur de l’artisanat“, ont-ils soutenu. 

Très remontés contre le ministre de tutelle, Pape Amadou Ndiaye, ces artisans sont d’avis qu’il a montré ses limites lors de sa dernière sortie médiatique. “Nous lui demandons de revoir sa copie et de réviser la vision du président de la République, Macky Sall, pour mesurer les enjeux de l’heure“, ont-ils souhaité.

PRESSAFRIK

Related posts

Concertations sur le coût de la vie chère / Macky Sall : « Il nous faut changer nos habitudes alimentaires en sachant que produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons ne doit pas seulement rester un slogan… »

waladounyati

Trafic de passeports diplomatiques : 31 faux mariages “célébrés”

waladounyati

CORONAVIRUS : LE “HANGAR DES PÈLERINS” DE L’AÉROPORT LÉOPOLD-SÉDAR-SENGHOR RÉSERVÉ POUR LA MISE EN QUARANTAINE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !