Santé et bien-être

COVID-19 : CINQ DÉCÈS, 37 NOUVEAUX CAS

Cinq patients sont décédés des suites du Covid-19 mardi, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale, qui fait aussi état de 37 nouvelles contaminations recensées au cours des dernières vingt-quatre heures.
Ces cinq nouveaux décès viennent porter à 1.070 le nombre de personnes ayant péri de la pandémie depuis son apparition dans le pays, le 2 mars 2020.
Dans son bulletin épidémiologique du jour, le ministère de la Santé a annoncé que 37 nouveaux cas ont été détectés à travers le pays, sur 867 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures. Le taux de positivité s’élève à 4,27 %.
Les 37 nouvelles infections sont composées de 13 cas contacts suivis et de 24 autres issus de la transmission communautaire.
Soixante patients ont été déclarés guéris, tandis que les services de réanimation accueillent 25 cas graves.
Le Sénégal recense depuis le début de la pandémie 39.164 cas positifs dont 37.888 guéris. Mille soixante-dix décès et 205 patients encore sous traitement ont été dénombrés.
APS

Related posts

FATICK : DES AGENTS DE SANTÉ FORMÉS AUX TECHNIQUES DE DÉPISTAGE DES HÉPATITES

admin

CORONAVIRUS : 113 NOUVEAUX CAS, LA BARRE DES 1.000 MORTS FRANCHIE

waladounyati

Soutien aux agents de l’hôpital de Linguère :Le Syndicat autonome des médecins décrète une grève de 48 heures ce lundi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !