Sociétés et traditions

18 délégués syndicaux de Twyford licenciés: les travailleurs déclenchent une grève et accusent Macky

La direction de l’usine de fabrique de carreaux “Twyford” a licencié 18 travailleurs. Le motif servi a été “insubordination. Ils sont accusés d’avoir tenu tête aux entrepreneurs chinois”. Les travailleurs pointent un doigt accusateur au président Macky Sall parce que selon eux, ils ont longtemps alerté sur les problèmes sociaux avant de solliciter le soutien des populations pour une grève.

Les relations entre la direction et les travailleurs de l’usine se sont fortement dégradées ce dimanche.  La direction a licencié 18 employés qui, selon elle, “tenaient tête aux entrepreneurs chinois, pour faire respecter les droits des travailleurs”. Pourtant, la direction de l’entreprise a toujours utilisé des moyens de pression pour éviter de recourir au licenciement. Mais cette fois ci, elle est passé à l’action en résiliant les contrats de ces délégués syndicaux concernés.
Ces travailleurs remerciés n’ont pas cherché loin leur bouc émissaire. En effet, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ils imputent la responsabilité de leur licenciement au président de la République. Ils affirment avoir alerté depuis longtemps sur les “conditions inhumaines de travail auxquelles ils étaient soumis”.
Pour les travailleurs, “les entrepreneurs chinois ont le soutien des autorités qu’ils qualifient de corrompus, au lieu de défendre la législation sénégalaise”.
C’est ainsi que les travailleurs ont décidé prendre en main l’affaire jusqu’à la réintégration des délégués licenciés. Ils demandent le soutien des populations, car pour eux, ce n’est plus un combat de travailleurs, mais de la jeunesse sénégalaise.
PRESSAFRIK

Related posts

Des centaines de personnes fuient les combats avec l’EI dans l’est syrien

admin

Les séries télévisées Sénégalaises : entre succès et contestations

admin

Indonésie: élection test pour la troisième plus grande démocratie au monde

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !