Sociétés et traditions

Recrudescence des crimes au Sénégal : sommes nous une société violente ?

Maodo Malick Pouye un enfant de 6 ans égorgé et décapité, ses restes ont été retrouvés devant la cimetière de Soumbédioune en 2012, jusqu’ici personne ne sait qui a commis cette atrocité.

Fama Niane son corps a été retrouvée déchiquetée sur la corniche ouest à Dakar en 2009, là aussi on ne connait pas encore les commanditaires.

Fatoumata Mactar Ndiaye vice-présidente du Conseil économique, social et environnementale (Cese), retrouvée morte égorgé par son chauffeur qui a avoué avoir commis le crime parce que dit-il il voulait soutirer trois cent mille fcfa à la dame pour son mariage…ce qui est du reste trop léger comme motif…

Dans la même nuit Alfred alias le roi est poignardé au cours d’une bagarre à Grand Yoff derriére le centre Talibou Dabo , il rend l’âme sur le coup !
Le 25 Ocotbre 2016 Souleymane Sagna asséne seize coups de couteau à Chung Hung Chen.Ce dernier mourra au cours de son évacuation.
Ousseynou Diop au cours d’une dispute avec un taximan du nom d’Ibrahima Samb dégaine son pistolet et tire à bout portant sur la tête de ce dernier. Ibrahima Samb meurt lui aussi sur le  coup…
Deux jours plus tard Younouss Ba tue son ami Yakhoba Dramé avec qui il se disputait pour une somme de 100 FCFA… Le drame s’était passé à Cambéréne.

 À Yeumbeul, Adama Ndiaye fils de l’imam du quartier est poignardé par son ami pour une histoire de cacahuètes. C’est vraiment incroyable !
Quelques jours après ce meurtre à Yeumbeul un autre drame se produit à Djeddah Thiaroye Kao Baye Fall alias Dof tue à coup de couteau Khadim Ly pour une banale histoire de cigarettes….

Dans la nuit du 6 au 7 Novembre 2016, Ibrahima Diallo un gardien de pharmacie et son vendeur Moustapha Faye sont égorgés par des malfaiteurs devant la pharmacie.

 Le 23 Novembre 2017 l’imam de la mosquée de Sicap Mbao en l’occurrence Mbaye Diop est retrouvé mort égorgé par son fils.

Dans la nuit du 23 au 24 Février 2018 Serigne Fallou Niang un enfant de sept ans est égorgé, et sa tête emportée par des criminels non encore identifiés.

Le Dimanche 25 Février 2018 le corps sans vie de Marétou âgé de huit ans est retrouvé dans un dépotoir d’ordure à Petit Mbao. Elle a été violée puis tuée par les malfaiteurs.

On remarque que la plupart de ces crimes ont été commis avec des armes blanches. N’est-il pas de temps de réguler la commercialisation de ces armes qui se vendent presque à chaque coin de rue ? Cela fait vraiment beaucoup dans un pays comme le Sénégal.

L’insécurité est entrain de prendre des proportions inquiétantes dans ce pays et personne n’est à l’abri. Il se passe des choses vraiment étranges au Sénégal surtout en ce qui concerne les crimes rituels. Il faut que l’Etat prenne toutes ses responsabilités et surtout que la justice fasse son travail dans la plus grande indépendance. Et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur à ces criminels qui sont prêt à tout pour atteindre leur objectif.

ALIOUNE ASSE SECK

Related posts

Le Daakaa, une opportunité pour les commerçants sénégalais et étrangers

waladounyati

Pluies au Japon : le bilan s’alourdit encore, le déblayage sera compliqué

admin

Rassemblement national: la justice valide la saisie mais la divise par deux

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !