Santé et bien-être

Soutien aux agents de l’hôpital de Linguère :Le Syndicat autonome des médecins décrète une grève de 48 heures ce lundi

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sams) va entamer une grève de 48 heures, à partir de ce lundi 10 mai. Les médecins grévistes veulent apporter ainsi leur soutien à leurs camarades de l’hôpital Magatte Lo de Linguère visés par une information judiciaire suite à l’incendie qui a ravagé l’unité de néonatologie emportant “4 nouveaux nés”.  

« Le Sams décide de décréter un premier plan d’action avec une grève de totale de 48 heures les 10 et 11 mai 2021, sur l’ensemble du territoire avec respect du service minimum et le respect des urgences », a déclaré Dr Kalidou Ba, Secrétaire général du Sams/Section Louga. 

Assemblée générale du Sams ce lundi à l’hôpital Magatte Lo de Linguère

Les médecins grévistes ont annoncé par la même occasion, qu’ils vont tenir leur assemblée générale ce lundi à partir de 11 heures à l’hôpital Maguette Lô de Linguère. Ce, ont-ils renseigné, « pour dénoncer les maux qui gangrènent notre système de santé mais montrer notre soutien et notre solidarité surtout à nos camardes. Et, continuer à réclamer que nous sommes tous Khady Seck, Dr Fatou Sy, Dr Sarr ». 

Dr Ba appelle toutes les organisations syndicales du Sénégal à la mobilisation pour la défense des agents de santé et un système de santé de qualité.

A noter que les pharmaciens section Sams de la Pna ( Pharmacie nationale d‘approvisionnement) vont aussi observer le mot d’ordre de grève tout en respectant les urgences liés à la Covid-19.

PRESSAFRIK

Related posts

​Cancer: un décès sur trois dû à la peau non-mélanome lié au travail du soleil

waladounyati

Covid-19 : 9 décès supplémentaires et plus de 600 nouvelles contaminations

waladounyati

COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !