Actualités

Projet de découpage: Vers un chamboulement de la région de Dakar

Le régime en place n’a pas encore fini avec son projet de redécoupage de la région de Dakar. Après Bambilor, Jaxaay, Keur Massar, Yeumbeul entre autres, d’autres collectivités territoriales sont dans un schéma de reterritorialisation de l’Etat.  

Selon des autorités locales de la commune de Dalifort, à l’est de Dakar, qui se sont confiés à L’Observateur, il est prévu dans la mouture du projet de redécoupage le délogement de Dalifort du département de Pikine, pour, ont-ils-révélé, ensuite le rattacher au département de Dakar. 

D’autres changements sont aussi annoncés au niveau du département de Pikine qui a déjà perdu un de ses arrondissements (Les Niayes) au profit du département de Keur Massar. 

Le journal informe que, sauf changement de dernière minute, il est prévu dans le projet de redécoupage le regroupement de certaines communes du département de Pikine pour en faire une seule et même collectivité territoriale. Ce projet de grand rassemblement, concerne les communes de Pikine-est, Pikine-Ouest et Pikine-Nord. Il a été annoncé une départementalisation de cette partie de la banlieue. 

Autre changement annoncé, c’est le redécoupage de Thiaroye. En effet, selon la même source, un regroupement des communes de Thiaroye-Gare, Diamaguène-Sicap-Mbao et Tivaouane Diack-Sao pour en faire une seule et même collectivité territoriale, est prévu.

Les communes de Guinaw-Rails-Sud et Guinaw-Rails-Nord, sont aussi visées par le regroupement.   

PRESSAFRIK

Related posts

Communique du conseil des ministres du mercredi 09 mars 2022

waladounyati

Des personnes malintentionnées vendent les terrains de la réserve foncière de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor

waladounyati

Touba : un incendie réduit en cendre une quarantaine de cantines à Darou Marnane

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !