Actualités

COVID-19 : 300.000 DOSES DE VACCIN OFFERTES PAR PÉKIN ATTENDUES EN FIN DE SEMAINE (AMBASSADE)

Le Sénégal recevra du gouvernement chinois à la fin de cette semaine, un don composé de de 300.000 doses du vaccin Sinopharm contre la COVID-19 et 300.800 seringues avec aiguilles, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Ce don est destiné à accompagner les efforts des autorités sénégalaises dans la lutte contre la pandémie, explique l’ambassade de Chine.
À travers ce don, souligne sa représentation diplomatique, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard du Sénégal qu’elle considère comme “un pays frère”, ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise.
Ces 300.000 doses de vaccin Sinopharm, dont le transport sera assuré par la compagnie nationale Air Sénégal, vont arriver à Dakar vers la fin de cette semaine, précise le communiqué.
En février 2021, la Chine a été le premier pays à fournir au Sénégal ses premiers vaccins anti-Covid 19, avec un lot de 200.000 doses de son laboratoire Sinopharm, lui permettant d’être le premier pays ouest-africain à lancer sa campagne nationale de vaccination.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé, vendredi, son homologation d’urgence au vaccin contre la COVID-19 fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm à Beijing, devenu ainsi le sixième vaccin à recevoir la validation de l’OMS pour sa sécurité, son efficacité et sa qualité.
Il s’agit également de la première autorisation de l’organisation à un vaccin contre la COVID-19 non issu d’un laboratoire occidental.
Selon l’OMS, l’ajout de ce vaccin a le potentiel d’accélérer rapidement l’accès aux vaccins contre la COVID-19 pour les pays qui cherchent à protéger les agents de santé et les populations à risque.
APS

Related posts

LA ‘’NOUVELLE ÈRE’’ DES RELATIONS CHINE-AFRIQUE À LA UNE

waladounyati

DES NOUVELLES DE LA MAMAN DES ENFANTS TUÉS PAR LEUR PÈRE

waladounyati

Crise au Soudan : douze (12) Sénégalais rapatriés

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !