Sociétés et traditions

Cheikh Wade tué lors des manifestations du 8 mars: sa famille accuse le commissaire de la police des Parcelles

Une plainte a été déposée chez le président de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel par la famille Wade. Cette dernière, souhaite qu’il saisisse le procureur de la République pour l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider la mort de Cheikh Wade (par balle), lors des émeutes de mars. Dans la plainte, elle vise X.

Depuis hier mercredi, la famille Wade a enclenché une procédure judiciaire. Selon eux, le ou les présumés coupables sont des officiers de police judiciaire. Selon “Les Échos”, l’autopsie accompagnée des résultats du Pr Cherif Dial chef de service de l’Hôpital général Idrisssa Pouye (Cto), suffisent comme preuves.

Dans la plainte qui vise X, des infractions graves, notamment homicide volontaire avec préméditation et guet-apens sur la personne de Cheikh Wade, abstention de porter secours à une personne en danger de mort, atteinte aux libertés, abus d’autorité, actes de barbarie, actes cruels et dégradants entre autres y figurent.

Malgré qu’elle vise X, la famille Wade affirme formellement que le présume meurtrier de Cheikh Wade est identifié comme étant l’officier de police commandant en service au commissariat de police des Parcelles Assainies de Dakar. Ce dernier n’est pas la seule personne considérée comme coupable par les proches du victime, les autres policiers qui l’accompagnaient aussi sont mis dans le même sac pour non-assistance à une personne en danger pour avoir laissé Cheikh au sol au lieu de lui porter assistance.

PRESSAFRIK

Related posts

Le procureur requiert 30 ans de travaux forcés contre l’Imam Ndao

admin

Attentat contre Dostum à Kaboul: 23 morts, dont un collaborateur de l’AFP, et 107 blessés

admin

Saint-Louis du Sénégal entre tradition et modernité : quelle place dans la civilisation occidentale ?

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !