International

France: la vaccination pour tous les adultes commence ce lundi

En France, 11 693 927 personnes sont totalement vaccinées ce dimanche 30 mai et lundi, une nouvelle étape cruciale dans la vaccination va être franchie. Tous les adultes vont pouvoir se faire vacciner

Cela va sans doute faciliter la course à la dose qui était lancée depuis quelques semaines. Le gouvernement avait ouvert la porte à la mi-mai autorisant les adultes sans comorbidités à se faire vacciner s’il restait des doses et des créneaux disponibles dans les centres de vaccination.

Une date avancée de 15 jours

Il n’en fallait pas plus. La plateforme internet Doctolib permettant de prendre rendez-vous était alors prise d’assaut. Difficile de trouver une dose dans les grandes villes. Certains n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour se faire inoculer les précieux sérums.

L’annonce et le vote à l’Assemblée nationale du pass sanitaire a sans doute accéléré cet engouement pour les vaccins chez les 18-54 ans. Dès ce lundi, tous les adultes peuvent donc se faire vacciner. La date a d’ailleurs été avancée de 15 jours par rapport à ce qui était initialement prévu.

C’est une étape importante pour éviter une reprise de la pandémie. Depuis plusieurs jours, dans l’hexagone, on tourne autour des 10 000 contaminations quotidiennes. Un chiffre en baisse constante.

RFI

Related posts

Carlos Ghosn en fuite au Liban d’où il va parler “librement”

waladounyati

Espagne: le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie (avocat)

waladounyati

L’armée malienne annonce avoir repoussé trois attaques «terroristes» dans le sud

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !