Actualités

Le journaliste Pape Ndiaye condamné à un an dont 3 mois ferme

Le verdict est tombé pour le journaliste et chroniqueur judiciaire à Walf, Pape Ndiaye. Il a été condamné ce lundi 31 mai, à une peine d’un an dont 3 mois ferme par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Pape Ndiaye va rester en prison. Même si le juge n’a pas suivi le réquisitoire du procureur qui avait demandé une peine d’un an ferme, il a quand même été condamné à un an dont 3 mois ferme.

Le journaliste chroniqueur judiciaire à Wal Tv  a été appelé ce lundi à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre aux chefs d’accusations d’escroquerie présumée et de tentative de jeter le discrédit sur les institutions”. 

Dans sa plaidoirie, l’un de ses avocats, Me Abdoulaye Tall a soutenu que “le procès pénal est un procès de certitude”. Pour lui, en matière pénal quand il n’y pas de fait, il n’y a pas d’infraction. Selon la robe noire, “les propos utilisés par Mme le Procureur ne sont pas suffisants pour parler d’escroquerie”.

Par conséquent, il a demandé “de rendre justice à Pape Ndiaye. Car, dit-il, ” j’ai comme l’impression qu’il y’a de l’acharnement dans cette affaire”.

PRESSAFRIK

Related posts

Scandale Fonds Covid-19 : La Dic a remis son rapport d’enquête

waladounyati

LA SESSION EXTRAORDINAIRE DU CESE ET L’ARRESTATION DU JOURNALISTE ADAMA GAYE EN EXERGUE

admin

UBA-Sénégal : la Dic traque les cerveaux d’un casse à 1,143 milliard, deux nouveaux suspects arrêtés à l’Aibd

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !