Actualités

Le journaliste Pape Ndiaye condamné à un an dont 3 mois ferme

Le verdict est tombé pour le journaliste et chroniqueur judiciaire à Walf, Pape Ndiaye. Il a été condamné ce lundi 31 mai, à une peine d’un an dont 3 mois ferme par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Pape Ndiaye va rester en prison. Même si le juge n’a pas suivi le réquisitoire du procureur qui avait demandé une peine d’un an ferme, il a quand même été condamné à un an dont 3 mois ferme.

Le journaliste chroniqueur judiciaire à Wal Tv  a été appelé ce lundi à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre aux chefs d’accusations d’escroquerie présumée et de tentative de jeter le discrédit sur les institutions”. 

Dans sa plaidoirie, l’un de ses avocats, Me Abdoulaye Tall a soutenu que “le procès pénal est un procès de certitude”. Pour lui, en matière pénal quand il n’y pas de fait, il n’y a pas d’infraction. Selon la robe noire, “les propos utilisés par Mme le Procureur ne sont pas suffisants pour parler d’escroquerie”.

Par conséquent, il a demandé “de rendre justice à Pape Ndiaye. Car, dit-il, ” j’ai comme l’impression qu’il y’a de l’acharnement dans cette affaire”.

PRESSAFRIK

Related posts

Appel au rassemblement devant l’Assemblée vendredi: le Pastef se démarque

admin

COVID-19 : DES RECORDS DE PATIENTS GUÉRIS ET DE CAS DE TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE

waladounyati

L’arrestation de Sanna Manjang, Ex-Officier des « Junglers », serait Liée à un vaste réseau de trafic de bois et de charbon en Casamance

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !